• Des composants pneumatiques (vérins, pompes, sélecteurs, tubes à air comprimé) apparaissent entre 1984 et 1988 pour la première génération. Ils connaîtront plusieurs évolutions au fil du temps, en particulier en 1989, ou apparaît la deuxième génération; la différence majeure étant que les nouveaux cylindres pneumatiques possèdent deux raccords qui permettent la montée et la descente sans avoir recours à de complexes circuits qui incluaient auparavant la pièce dite de "distribution pneumatique".


    4 commentaires
  • Le nom Creator est venu du jeu vidéo du même nom. Lego Creator est un thème Lego traitant de plusieurs catégories: les robots, les maisons (se rapprochant de Lego City), les petits véhicules (se rapprochant de Lego Racer)et grands véhicules (se rapprochant de Lego Technic), des animaux petits et grands. La complexité du modèle dépends de l’échelle du modèle, les petits utilisent des briques basiques mais les grands utilisent des briques complexes. Depuis 2006, la plupart des modèles sont "3 en 1", ils comportent la notice et les pièces pour construire 3 modèles différents. En 2007, dans le sous-thème Exclusivités, est sortit un bâtiment modulaire qui est un bâtiment ayant des minifig, ils sont très détaillés et utilisent des techniques très avancées. Avant Lego Creator, il y avait un autre thème qui lui utilisait des techniques très avancées avec les briques de l'époque, il n'avait pas de nom officiel mais il a, après son arrêt, été appelé Lego sculptures. Ce dernier a eu des sculptures en briques et des reproductions d'avions et de bateaux.


    votre commentaire
  • La gamme de Lego consacrée à la ville a changé 4 fois de nom. Au début, toutes les gammes s'apelaient Lego System, et la ville était une sous-catégorie de Lego System, et avait le logo Legoland en dessous de celui de Lego System sur les boîtes (rien à voir avec les parcs d'attractions Lego). Puis, après plusieurs années, Lego décida, pour plus de simplicité vis-à-vis du public, de recréer les sous-catégories de Lego System tout en supprimant la grande et unique gamme Lego System. Pour la ville, Lego choisit d'appeler cette gamme Lego World City en 2003. Puis, en 2005, Lego opta pour un nom plus simple : Lego City, nom qui est encore utilisé aujourd'hui.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique